Après la pandémie, le btg a recommencé à voyager et à explorer l’Europe. Depuis le début de l’année 2023, nous avons déjà réalisé deux projets internationaux financés par le programme européen Erasmus+ pour nos étudiants ainsi que pour nos enseignants.
Nos étudiants ont eu l’occasion de découvrir l’Europe dans une perspective différente. Surtout, ils ont pu acquérir une expérience professionnelle internationale qui joue un rôle important dans le monde du travail d’aujourd’hui.
Malta 2023
Notre premier voyage Erasmus+ après COVID-19 était un voyage au cœur de la mer Méditerranée: La Malte. En janvier 2023, neuf étudiants ont eu l’occasion de découvrir le flair méditerranéen de cette île ensoleillée.
Nos étudiants ont fait un stage de dix jours dans diverses entreprises qui travaillent dans la conception de médias et qui sont situées dans les villes de La Valette, Pembroke et St. Paul’s Bay. On leur a permis de concevoir des publications pour les médias sociaux, de concevoir des logos et de développer des idées créatives pour les publications à venir ainsi que pour des événements.
Chaque après-midi, nos étudiants ont visité une école de langue afin d’améliorer leurs compétences en anglais avec des étudiants d’autres pays.
Comme la Malte et les petites îles voisines de Gozo et Comino ont beaucoup à offrir en termes de culture et de paysage, nos étudiants ont apprécié diverses visites guidées au cours de leur visite. Nous avons visité les îles par ferry et avons pu prendre des photos spectaculaires. Le voyage en Malte a été un temps merveilleux pour tous nos étudiants. Ils ont non seulement amélioré leurs compétences linguistiques et interculturelles, mais ils ont également dépassé eux-mêmes. C’est pourquoi tous les participants étaient à la fin d’accord sur ce point: La Malte, nous allons revenir!
Irland 2023
Pendant notre voyage Erasmus+ en mars 2023, nous avons visité Dublin, la capitale de l’Irlande. Dix de nos étudiants ont effectué un stage dans diverses entreprises irlandaises qui travaillent dans le domaine du métal et du design afin d’élargir leurs compétences professionnelles. En même temps, ils ont amélioré leurs compétences en anglais grâce à la communication dans des situations authentiques au travail.
Le soir, les étudiants explorent la capitale irlandaise. Ils ont visité des sites célèbres comme le Trinity College et le quartier de Temple Bar.
Le week-end, nous avons visité la côte irlandaise autour de Dublin.
En outre, nous en avons appris davantage sur l’histoire européenne en visitant le musée EPIC qui se concentre sur l’histoire de la migration irlandaise.
Les élèves ont pu faire l’expérience des préparatifs pour les prochaines célébrations de la fête Saint-Patrick.
Dans l’ensemble, les étudiants ont beaucoup appris sur la culture intéressante du pays et ils ont amélioré leurs compétences en anglais en général. Nous sommes revenus avec beaucoup de bonnes impressions.